Retour sur la réunion annuelle du 7 juillet

Comme chaque année, c’est au début de l’été que la réunion annuelle de la Clinique de Verdaich s’est tenue en présence de tout le personnel. L’occasion de dresser un bilan détaillé de l’année si spéciale qui vient de s’écouler et d’envisager la séquence d’après. 

Delphine Balerdi, Présidente du Conseil d’Administration, a présenté les grands projets menés et les chiffres reflétant l’activité des 12 derniers mois, en souhaitant remercier de façon toute particulière l’ensemble du personnel soignant et administratif de l’établissement pour leur engagement sans faille. 

Ses équipes ont, en effet, relevé le défi de la création et du suivi d’une unité Covid dans des conditions exemplaires de réactivité, de professionnalisme et de solidarité. 

Un moment émotionnellement fort en partage d’expériences et d’échanges sur des vécus aussi intenses qu’inattendus. 

Egalement, une mise à l’honneur de toutes les contributions qui ont fait de cette épreuve à haut niveau de risque pour les patients et leur entourage, une expérience riche et apprenante : « Nos valeurs de respect, confiance, écoute et solidarité, vous les avez incarnées au plus haut niveau ces dernières semaines.  Je suis extrêmement fière de chacun d’entre vous, de votre contribution toujours qualitative dans ce quotidien bouleversé. Nous savons que nous pouvons compter sur vous dans un environnement devenu très complexe et je vous en remercie sincèrement ». 

Un bilan d’activité positif autour de plusieurs points :

  • En dépit de la pandémie, des chiffres très encourageants
  • L’évolution de la gouvernance autour d’une équipe en forte cohésion
  • Une volonté d’intégrer encore plus le patient au cœur du projet d’établissement (Programme Parcours Patient)
  • Une modernisation continue des infrastructures internes et externes 
  • Un développement d’activité planifié à l’horizon 2022 (autorisation ARS 2019)

#Remerciements #SantéSolidarité #Covid19 #Rentrée2020 #Verdaich2022