L’INNOVATION AU SERVICE DU MIEUX-ÊTRE

G1712057Depuis son agrément obtenu en 1967, l’établissement, en accord avec son projet de développement, ne cesse d’innover en s’adaptant en permanence aux pathologies, aux besoins de santé du territoire et aux orientations prises par les différentes politiques de santé, et notamment le Plan national de santé publique.

Un innovation constante et contrôlée au service du bien-être des patients.

La Clinique de Verdaich dispose d’une capacité de 158 lits d’hospitalisation à temps complet, et de 5 places d’hospitalisation de jour. 1 000 patients sont accompagnés chaque année, plaçant la clinique au 2ème rang régional de la prise en charge des patients présentant des pathologies du système nerveux comme les paraplégiques, tétraplégiques ainsi que les cérébrolésés, d’origine traumatique ou vasculaire. Dès 1994, la Clinique de Verdaich a créé l’un des tous premiers centres d’éveil de comas, et un centre d’état végétatif chronique en 2008.

Avec plus de 200 salariés participant à la prise en charge des patients, la Clinique de Verdaich est l’un des premiers employeurs du territoire, entre Muret et Foix. Près de 3,5 millions d’euros ont été consacrés depuis 2015 à l’agrandissement et la rénovation de la clinique.

Une offre de soins évolutive avec un objectif de qualité toujours plus fort.

« Au fil des ans, nous n’avons eu de cesse de développer notre offre de soins dans le cadre d’une démarche qualité rigoureuse (certification de niveau A) tout en déployant systématiquement de nouvelles infrastructures au bénéfice des patients. Nous avons aussi entrepris l’an dernier un vaste chantier de rénovation des différents espaces d’hôtellerie et de rééducation. Le nouveau plateau d’Ergothérapie qui a vu le jour il y a quelques semaines est un parfait exemple de notre évolution constante », précise Delphine Balerdi, Directrice Générale.

G1711626

Espace de balnéothérpie

Twitter
LinkedIn