« Learning expedition » : pour rester ouvert et progresser

C’est au retour d’un voyage d’études organisé en 2019 par la Fédération nationale de l’Hospitalisation Privée (FHP), que nous avons pris conscience de l’intérêt indiscutable d’intégrer le patient au cœur du projet de la clinique de Verdaich. C’est ainsi que nos nouvelles orientations stratégiques #Verdaich2022 portent entre autres sur une dimension toute nouvelle accordée à la vie de l’usager : il a été décidé d’intégrer l’expérience patient au sein de notre gouvernance et d’inclure le patient expert dans notre parcours de soins.  

Pourquoi repenser notre parcours patient ?

Une dynamique expérientielle et collaborative a été menée durant plusieurs mois embarquant la vision du comité stratégique, 2 patients experts et près de 40 patients représentant l’ensemble des profils accueillis dans notre établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Nos ambitions : 

  • satisfaire et fidéliser nos prescripteurs et patients en répondant à leurs attentes
  • mieux adresser les demandes de nos patients en écoutant leur vécu
  • optimiser l’expérience patient tout au long de ses étapes

Découvrez l’impact positif et les premiers bénéfices de cette démarche innovante auprès des parties prenantes de la clinique en visionnant cette vidéo.

Au quotidien : afin de lutter activement contre la propagation de la pandémie, notre établissement s’adapte en permanence aux évolutions des consignes sanitaires diffusées par les autorités pour préserver la santé des patients, des accompagnants, et du personnel de la clinique. 

#ParcoursPatient #UX #PatientCentric #DesignThinking #RéussirEnsemble #Verdaich2022 #FHP