Revisiter son identité graphique est toujours un exercice incertain. La direction artistique choisie par l’équipe de la Clinique de Verdaich juste avant la crise sanitaire prend tout son sens aujourd’hui. 

Une approche profondément humaniste centrée autour du patient

Avec plus de 50 ans d’expériences et d’évolutions, la Clinique de Verdaich, forte d’une équipe pluri disciplinaire experte et engagée envisage l’avenir avec confiance et détermination. 

« Notre vision : l’indépendance d’une clinique responsable au service du patient alliant dynamisme aux compétences d’une équipe humaine » est portée par 4 valeurs : le respect, la confiance, l’écoute et la solidarité. 

Le rebond, reflet d’une dynamique évolutive tournée vers l’avenir

Forte d’un projet d’établissement ambitieux pour les prochaines années, la Clinique de Verdaich a décidé de faire évoluer son identité graphique. Elle prend le parti de capitaliser sur son positionnement d’établissement indépendant et innovant, tout en valorisant une image créative et réactive.  

  • Le rebond, figuré par 2 arcs, illustre cette capacité à s’adapter à de nouvelles situations, à réinventer gouvernance et process, à évoluer au gré des situations. Il représente également les liens de coopération et de collaboration indispensables à une activité pérenne.
  • L’orangé en couleur d’accompagnement est un code couleur inattendu dans le monde médical traditionnellement centré autour des bleus. Il apporte une touche d’humanité et d’émotion, il exprime le bien-être partagé.