Ce 11 mai marque le début du déconfinement en France, et la reprise d’une activité nouvellement adaptée au sein de la Clinique de Verdaich. 

La gestion rigoureuse de la crise sanitaire liée au Covid-19 depuis une dizaine de semaines a permis d’éviter une propagation du virus au sein de l’établissement, en maîtrisant collectivement chaque étape de prévention, dans le souci permanent de préserver la santé des patients et celle de notre personnel.

Nous sommes très fiers du bilan de cette première période. Grâce à l’engagement et la coordination sans faille de nos équipes, les services aux patients ont pu être poursuivis dans les meilleures conditions possibles et assurer la protection des plus fragiles.  

  • Mise en place d’une unité dédiée COVID+ de 11 lits qui a accueilli 5 patients depuis le 14 Mai.
  • Maintien des activités de rééducation et réadaptation dans le respect des règles des gestes Barrière
  • Maintien des demandes d’admission afin de fluidifier les filières avec les services d’amont
  • Reprise des consultations externes.

A ce stade, nous tenons à remercier les familles et les accompagnants pour leur compréhension de la distanciation sociale qui a dû s’imposer à eux durant plusieurs semaines. Nous avions bien conscience de cet effort supplémentaire qui leur était demandé. Il a contribué au succès de la gestion de crise sanitaire au sein de la clinique et à limiter la propagation du virus, c’est indéniable. 

A compter du 13 Mai, les visites aux patients sont à nouveau autorisées :

  • Un contrôle des personnes entrantes est effectué dès l’entrée : questionnaire et prise de température
  • Chaque visiteur de patients s’engage à respecter les consignes sur place en signant la « Charte des visites autorisées »
  • Consignes et gestes barrières sont rappelés systématiquement pour s’assurer de leur respect
  • Une décontamination obligatoire des objets ou matériels apportés aux patients est effectuée

Un plan de reprise d’activité est en cours d’élaboration et comportera les mesures de sécurité mises en place afin de garantir la sécurité de tous.

Ce plan détaillera notamment :

  • Le contrôle et filtrage de tout visiteur dans l’établissement (prestataires, professionnels libéraux)
  • Les conditions de circulation
  • Les conditions de reprise de l’hospitalisation de jour

Notre objectif est de renouer avec une activité ouverte au plus grand nombre. Par ailleurs, nous comptons accueillir à nouveau tous les patients chroniques en attente de poursuite de soin. 

Les activités de soin programmées redémarreront petit à petit dans un contexte très sécurisé en prenant en compte les recommandations de nos tutelles.

Soyez certains que nous maintenons un haut niveau de collaboration avec les services hospitaliers toulousains qui gèrent les urgences de la pandémie et restons en alerte afin de parer à toute éventualité.  

Pour toute information, contacter 05 61 50 91 67 ou par mail visiteverdaich@clinique-verdaich.com.